Envoi des dossiers jusqu’au 14 juin 2023.
La Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale lance son premier appel à projets pour la préservation des écosystèmes, partout en France. Afin d’identifier des acteurs engagés et des projets pertinents, elle souhaite faire appel à l’ensemble des entités de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Toutes les Caisses locales de Crédit Mutuel, agences CIC ainsi que les filiales métiers pourront, jusqu’à juin, lui proposer des projets en lien avec la biodiversité de leur territoire afin qu’elle les soutienne.
Contactez votre banque Crédit Mutuel pour pouvoir envoyer votre dossier.
Du 14 avril au 14 juin, la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose à l’ensemble des élus et salariés de Crédit Mutuel Alliance Fédérale de lui faire remonter des projets portés par les organismes d’intérêt général (associations, fondds de dotation, fondations) de son territoire, qui répondent à la thématique suivante : La préservation de la nature et du vivant.
Au total, une enveloppe de 2 millions d’euros est mobilisée pour soutenir et accompagner, en France métropolitaine et en Outre-mer, des projets locaux d’intérêt général qui :
Contactez votre banque Crédit Mutuel pour pouvoir envoyer votre dossier.
Un.e conseillère.e vous transmettra le dossier de candidature qu’ils renverront ensuite à la fondation. Attention, un dossier incomplet n’est pas instruit.
Vous pouvez prendre connaissance du dossier de candidature en le téléchargeant ici :
Attention, il est à transmettre par votre conseillèr.e bancaire et non pas directement par l’association !
Début octobre, un jury composé de membres de la Commission Environnement de la fondation ainsi que des experts en biodiversité se réuniront afin de sélectionner les projets qui seront financés par la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Tous les dossiers reçus seront étudiés au regard :
Les lauréats de cet appel à projets vous seront annoncés à la mi-octobre.